Foire aux questions (FAQ) : questions souvent posées sur DatARA

  • Quelles sont les différents liens à utiliser pour moissonner des données sur DatARA ?

Tous les liens sont disponibles sur cette page : https://www.open-datara.fr/accueil/reutilisation/comment-reutiliser-les-donnees

  • En tant que structure adhérente, faut-il avoir des droits supplémentaires pour administer des données et des cartes sur DatARA (ADL) ?

Au moment de l’adhésion à DatARA, les structures doivent désigner la ou les personnes qui auront un profil d’administration pour déposer et mettre à jour des données. Cela peut être modifié à tout moment en le signalant à l’équipe DatARA par mail : contact@datara.gouv.fr

 

  • Est-ce que les données publiées sur DatARA par des administrations adhérentes seront partagées sur data.gouv.fr ?

Cela sera possible dans très peu de temps, les derniers tests de moissonnage sont en cours. Une communication spécifique sera réalisée dès que la procédure sera opérationnelle.

  • Pour le dépôt de données sur DatARA, quels sont les formats acceptés ?

Voici la liste des format acceptés, à retrouver en haut de la page de dépôt de données :

- Vous pouvez déposer un jeu de données vectoriel : .shp, .mif, .tab, .gxt, .json, .gml, .gmt, .kml, .gpkg

- Ou un jeu de données tabulaire : .csv, .xlsx, .ods

  • Le catalogue de données, le DATAHUB... Quelle différence ?

Pour accéder aux données et aux cartes sur DatARA, vous pouvez passer par le moteur de recherche du DATAHUB, disponible sur la page d'accueil, ou passer par une recherche en "mode expert" via le catalogue. Vous accédez aux mêmes données et contenus sur DatARA, mais le DATAHUB rend la recherche et l'affichage des résultats plus accessibles au grand public.